Découvrez l’énergie éolienne pour camping-car

Découvrez l’énergie éolienne pour camping-car

de lecture - mots

 

Si vous aimez beaucoup voyager à l’intérieur de votre camping-car, vous aurez certainement besoin de l’énergie électrique pour vous accompagner. Et pendant qu’on y est, Il peut arriver que la batterie de votre camping-car vous fausse compagnie et hop! Vous êtes sans lumière. Aujourd’hui, vous n’aurez plus à penser à tout ça. Grâce à l’éolienne pour camping-car, vous serez servi en électricité.

Pourquoi aurez-vous besoin d’une éolienne pour votre camping-car?

Un camping-car n’est pas un logement comme les autres. Vous n’avez pas la possibilité de vous abonner à un compte EDF pour avoir de l’électricité. Si certains préfèrent utilisent le groupe électrogène, la meilleure chose à faire pour vous sera d’opter pour une éolienne. En effet, elle offre plusieurs avantages. Vous avez la possibilité de déplacer votre camping-car comme vous le souhaitez sans se soucier des contraintes liées à l’énergie électrique.

Très pratique, l’éolienne peut suffire à bien charger la batterie de votre camping-car sans problème. Il suffit d’une petite quantité amassée pour avoir une batterie solide pour toute la journée. Quand on parle de l’énergie éolienne, il est vrai que l’on pense souvent aux énormes pales qu’on rencontre sur quelques autoroutes. Ici. Il n’en rien de tout ça. Il s’agit d’un équipement conçu spécialement pour vous donner de l’électricité de qualité durant toute la journée. Si vous n’en avez pas, nous vous le recommandons : vous nous en direz des nouvelles.

Comment peut-on installer une éolienne pour son camping-car?

L’installation d’une éolienne pour camping-car n’est pas vraiment difficile. Il existe plusieurs modèles sur le marché : plusieurs modèles d’éoliennes en kit déjà disponibles à monter sur le camping-car sans problème. Il suffit que vous le posiez par exemple sur le porte-vélo juste à l’arrière du camping-car et le tout est joué. Cela ne vous empêchera en aucun cas d’utiliser votre vélo comme bon vous semble. Pour donc le monter, vous aurez à :

  • Placer et fixer le mât sur le porte-vélo avec trois boulons
  • Bien accrocher les câbles qui maintiennent votre éolienne
  • Connecter efficacement les fils de l’éolienne
  • Bien positionner l’ampèremètre, l’interrupteur y compris le fusible. Tous ces éléments doivent être proches de la batterie.

Une fois fait mettez-le en marche et le tout est joué. Si l’installation paraît difficile, faites appel aux services d’un professionnel.

Quels sont les caractéristiques de l’appareil?

L’éolienne pour camping-car est un appareil très pratique. Elle n’est pas lourde, car elle ne pèse que 5 kilo et ses pales mesurent 50 cm avec un aileron de 20 cm. Elle peut vous fournir une puissance de 60 Volts à 200 Volts selon les modèles disponibles. Elle se met en marche à partir de 5 km/h de vent, et ce, selon les types d’éoliennes. 

Pour finir au regard de ses caractéristiques, notez que l’éolienne de votre camping-car résiste à la pluie aussi bien qu’à l’eau salée. Le prix pour avoir une éolienne peut varier d’un modèle à un autre : variation de 500 € à 1200 €.

 

 

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.