Découvrez l’éolienne domestique 80w 12v ou 24v

Découvrez l’éolienne domestique 80w 12v ou 24v

de lecture - mots

 

L’électricité aujourd’hui est devenue un besoin un peu coûteux. Certains ménages vont même à consommer une quantité énorme de courant avec pour conséquence des factures plus ou moins énormes. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de pallier grâce à l’éolienne domestique. Conçue sur mesure pour vous satisfaire, vous finirez par l’adopter. Pourquoi devez-vous utiliser l’éolienne domestique chez vous?

L’éolienne domestique nouvelle génération : description

L’éolienne domestique a été fabriquée spécialement pour fournir une quantité importante d’énergie pour un site un peu isolé. Mais également pour des applications de nautisme ou caravaning et bien d’autres.

En effet, l’appareil possède un diamètre de 82 centimètres avec un poids léger. Ces caractéristiques qui viennent d’être citées permettent de diminuer considérablement les difficultés liées à son installation y compris le niveau de sonorité. Si vous avez un système solaire, l’éolienne domestique viendra renforcer votre production en énergie.

Peut-on utiliser l’éolienne domestique dans tous les locaux ?

L’éolienne domestique a été conçue pour être utilisée presque partout. Ainsi, elle peut être utilisée pour :

  • Villas ou Résidences reculées
  • Habitations ou Marine (voilier ou bateau)
  • Caravaning ou Bungalow
  • Camping-car ou Mobile-home
  • Cabanon ou Pompage
  • Éclairage public ou Refuges de montagne
  • Etc.

Comme vous l’auriez remarqué, il s’adapte à tout besoin en énergie électrique. C’est un équipement très solide qui ne nécessite pas un grand effort pour l’installer. Le rapport taille sur puissance dont il fait l’objet est adapté aux sites reculés et isolés.   

Par rapport aux éoliennes qui relèvent de la même catégorie qu’elle, l’éolienne domestique à partir de 2 m/s atteint rapidement sa puissance : 11 m/s soit 40 km/h. L’éolienne domestique développe deux fois plus de puissance énergétique par rapport aux autres éoliennes de sa catégorie.

L’éolienne domestique nouvelle génération : ses avantages et caractéristiques ?

Les avantages liés à l’utilisation de l’éolienne domestique sont plusieurs. Le premier avantage ici est qu’elle produit de l’énergie en quantité suffisante 24 h/24. Si vous disposez d’une seule énergie éolienne domestique, elle peut vous fournir de l’énergie électrique tous les jours notamment pour :

  • Votre éclairage ;
  • Votre ou vos ordinateurs ;
  • Votre TV ;
  • Votre réfrigérateur ou congélateur ;
  • Votre fer à repasser ;
  • Votre chaîne Hi-fi.

Nous ne saurions terminer sans vous parler de ses caractéristiques. L’éolienne domestique a une puissance de nominale de 80 watts avec une tension nominale de 12 volts ou 24 volts. Vous avez le choix pour les tensions au cours de la commande. Le courant nominal qui circule dans l’appareil est de 6,6/3,3 pour une vitesse de démarrage de 2 m/s. Toutefois, il est préférable de l’utiliser comme énergie d’appoint.

La vitesse nominale du vent qui l’alimente est de 12 m/s avec une vitesse de mise en sécurité de 30 m/s. Le rotor possède un diamètre d’au moins 0,82 M et les pâles permettant de faire fonctionner l’éolienne sont au nombre de 6. Elle produit moins de bruit grâce à son niveau sonore inférieur à 30 dB. Elle pèse seulement 8,8 kilos et vous avez une garantie d’un an après achat.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.