Support 7j/7j - 24h/24h

📞 02 44 84 20 10  ✉️ contact.innovatik@gmail.com

Livraison Gratuite ! 

Eolienne domestique : un investissement intéressant

Publié par Ludovic Maire le

L’énergie éolienne est destinée essentiellement aux grandes structures. Auparavant, les particuliers se contentent d’utiliser les plaques solaires ou les cellules photovoltaïques pour avoir de l’électricité. Toutefois, comme l’énergie solaire ne permet pas de prendre en charge tous les besoins énergétiques des ménages, l’éolienne domestique est devenue de plus en plus sollicitée. Même si l’énergie éolienne nécessite pas mal d’investissement, certains ménages ne se rechignent pas sur les moyens afin d’avoir à la maison une source d’énergie performante et pratique.

Pourquoi choisir une éolienne domestique ?

Avant tout, l’éolienne permet de réduire significativement votre facture d’électricité. Auparavant, il était pratiquement difficile, voire impossible de faire un suivi pertinent de sa consommation. On remarque souvent des variations inquiétantes sur le montant global de la facture. Et ce, malgré l’optimisation des dépenses effectuée au sein du ménage. L’éolienne particulier a apporté une vraie révolution en matière d’énergie. Non seulement, vous n’avez plus de factures d’électricité ou de chauffage à payer, mais de plus, vous pouvez avoir dans votre maison une électricité avec une puissance maximale de 5000 kw par an.

Par ailleurs, contrairement à ces grandes éoliennes de 180 m de haut qui provoquent une certaine perturbation sonore à l’égard des habitants, l’éolienne domestique mesure à peine 12 mètres de haut et n’émet aucun bruit particulier. Notons également que l’installation de ce genre d’équipement donne droit à un certain appui de la part de l’état. Vous pouvez par exemple, bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 16 000 €.

Un autre avantage d’une éolienne domestique est la possibilité de stocker l’électricité produite. Vous pouvez l’utiliser ultérieurement pour votre propre besoin ou le revendre à un distributeur. Ce qui vous permettra de rentabiliser votre investissement au fil des années. Il faudrait aussi noter que ce genre d’éolienne peut résister à des vents de 224 km/h. Ce qui devrait être sécurisant pour le propriétaire.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →