Support 7j/7j - 24h/24h

📞 02 44 84 20 10  ✉️ contact.innovatik@gmail.com

Livraison Gratuite ! 

Onduleur 2000 watts

Publié par Ludovic Maire le

 

Aujourd’hui, la société est de plus en plus influencée à utiliser des énergies renouvelables. L’intérêt des personnes à utiliser ce genre d’énergie est l’envie d’être écologiquement responsable. En matière d’énergie renouvelable, nous pouvons citer l’énergie hydraulique qui se base sur l’eau, l’énergie solaire qui fournit de l’énergie grâce aux rayons du soleil, et enfin l’éolienne, qui se tourne vers l’intensité du vent.

Dans cet article, nous allons nous axer sur le troisième type. Il est à savoir que pour le bon fonctionnement de l’éolienne, il est important d’utiliser un onduleur. Lorsque vous choisissez votre onduleur, la puissance est à prendre en compte. Voici une brève présentation de l’utilisation et du mode de fonctionnement d’un onduleur 2000 watts.

Pourquoi est-il important d’avoir un onduleur pour éolienne ?

L’éolienne utilise l’énergie du vent pour pouvoir fournir de l’électricité. Pourtant, parfois, le vent peut être d’une très faible intensité. De ce fait, les  coups de vent ne peuvent pas faire tourner les pales et empêchent donc la transformation en énergie. C’est à partir de là que l’onduleur joue un rôle.

En fait, tout le temps qu’il sera branché au système électrique de l’éolienne, l’onduleur va venir stocker de l’énergie et les transmettre dans les batteries présentes dans le système. Ce qui fait que lorsque le vent manquera d’intensité et ne fera pas tourner les pales, l’onduleur va puiser dans les ressources qu’il a stocké auparavant. De ce fait, il va utiliser une énergie alternative.

Pour cette raison, il est très important d’avoir un onduleur, car ce dernier va venir stabiliser le courant et donc protéger vos appareils électroniques et électroménagers. En effet, une coupure soudaine, ou des variations instables du courant peuvent endommager les appareils.

De plus, il va vous permettre de profiter de tous les avantages liés aux besoins en énergie comme le chauffage ou encore l’électricité.

Quand opter pour un onduleur 2000 watts ?

Un onduleur 2000 watts est assez puissant. Il est idéal si vous avez de grandes demandes en matière d’énergie. Vous serez moins exposé à un risque de surchauffe, même si vous serez quand même dans l’obligation de vérifier régulièrement si la puissance est respectée.

Cependant, vous devez savoir que cet onduleur provoque beaucoup de nuisances sonores. Afin de ne pas être dérangé, vous devez absolument choisir de le placer dans un endroit assez éloigné des chambres à coucher ou des lieux de vie.

L’endroit idéal serait à l’extérieur, dans une grange ou dans votre garage par exemple.

Pour terminer, le choix d’un onduleur dépend des besoins en matière d’énergie. Pour une famille dépensant un peu plus d’énergie que la moyenne, l’onduleur 2000 watts répond à toutes les attentes. Cependant, il est toujours important de garder une marge entre les dépenses en matière d’énergies et la puissance de l’onduleur. Pour information, la puissance de l’onduleur est marquée sur sa boîte.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →