Support 7j/7j - 24h/24h

📞 02 44 84 20 10  ✉️ contact.innovatik@gmail.com

Livraison Gratuite ! 

Onduleur piko 3.0

Publié par Ludovic Maire le

 

La marque allemande Piko a récemment mis sur le marché l’onduleur Piko 3.0. Ce nouveau type d’onduleur permet de répondre à tous les besoins de clients car la gamme proposée est élargie. De ce fait, il est aujourd’hui possible pour la majorité des installations photovoltaïques d’être équipés d’un onduleur de la marque Piko. Quels en sont ses avantages ?

Fiche technique

L’onduleur Piko 3.0 a une hauteur de 385mm, une largeur de 500mm et une profondeur de 222mm. Son poids est de 22kg. La tension d’entrée maximum est de 900 avec une puissance PV max de 4,3kWc.

Le port de communication est Ethernet RS485 et sa plage de température varie de –40 à + 85°C. La tension MPP minimum est de 160 V et la tension MPP maximum est de 730 V.

Il est à noter qu’il a aussi une puissance nominale AC équivalente à 3 kVA.

Une grande possibilité d’adaptation

L’onduleur Piko 3.0 est muni de petites installations photovoltaïques résidentielles. Il a été spécialement conçu pour être adapté à toutes les installations photovoltaïques équipées de trois panneaux au minimum. De plus, sa productivité est nettement stable par rapport à ses grands frères.

L’onduleur Piko 3.0 est aussi équipé d’une grande plage de tension d’entrée. Cela permet alors de raccorder n’importe quel type de panneaux, et même les nouveaux modèles. En effet, cette plage de tension d’entrée donne la possibilité de faire de nombreux câblages.

Un onduleur “sur mesure”

La plage de puissance de l’onduleur Piko 3.0 est située entre 1,5 et 4,5 kW et il en existe près de six modèles. Cela permet alors à chacun de trouver l’onduleur qui répond à ses besoins, sans risque de surchauffe.

Dimensionnement pratique

L’onduleur Piko 3.0 est fourni avec un logiciel d’étude du dimensionnement appelé “Piko Plan”. Par le biais de ce logiciel, il est possible d’optimiser le dimensionnement de l’onduleur. Plusieurs critères entrent alors en jeu, notamment toutes les caractéristiques de votre installation photovoltaïque. De plus, la consommation électrique, ainsi que les possibilités d’autoconsommation et d’autonomie peuvent aussi être calculées grâce à ce logiciel.

Une durée de vie élevée

Ce qui différencie l’onduleur Piko 3.0 à ces prédécesseurs est sans aucun doute sa technologie de refroidissement performante. Cette dernière permet à la chaleur d’avoir une circulation optimale. Cela a pour impact que les composants électroniques présents dans l’onduleur sont protégés et à l’abri des dégâts pouvant être causés par la chaleur.

De ce fait, cette technologie innovante permet d’allonger la durée de vie de l’onduleur. Un autre point fort de ce système de refroidissement est qu’il est complètement silencieux.

Un onduleur configurable

Cet onduleur a été parfaitement conçu pour s’adapter dans plus de 15 pays. Les configurations sont faciles à faire entrer du fait que pour la majorité des pays disponibles, l’onduleur Piko 3.0 est déjà pré configuré. De plus, il n’y a pas besoin de reconfigurer l’onduleur au réseau national. En effet, cette étape s’effectue automatiquement, e cela après activation du réglage du pays dans lequel il se trouve. La configuration est aussi facilitée car les ingénieurs ont intégré un menu de commande multilingue dans cet onduleur Piko 3.0


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →