Support 7j/7j - 24h/24h

📞 02 44 84 20 10  ✉️ contact.innovatik@gmail.com

Livraison Gratuite ! 

Onduleur pour éolienne

Publié par Ludovic Maire le

 

Souscrire à une production d’énergie 100% verte est aujourd’hui le souhait de la majorité des personnes dans la société. C’est une manière d’adopter un comportement écologique et responsable. De ce fait, de plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour les énergies renouvelables. Parmi les énergies renouvelables les plus populaires, l’air est le plus utilisé : nous parlons alors des éoliennes. Pour le bon fonctionnement de ces dernières, un onduleur pour éolienne est nécessaire. Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi privilégier l’utilisation d’un onduleur pour éolienne ?

Comment fonctionne un onduleur pour éolienne ?

Plusieurs outils sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’éolienne. Parmi les éléments importants au bon fonctionnement de l’éolienne, nous pouvons citer le régulateur et le réseau électrique. Comme son nom l’indique, le régulateur vient fournir le courant et l’énergie. L’onduleur est placé entre le régulateur d’éolienne et le réseau électrique. Il viendra convertir le courant fourni par le régulateur et le stabilise de manière à ce que ce dernier soit compatible au réseau national. Ensuite, l’onduleur viendra distribuer ce courant converti aux batteries.

Pourquoi utiliser un onduleur pour une éolienne ?

Il se peut que parfois l’intensité du vent ne soit pas suffisante pour produire de l’électricité. C’est à ce niveau qu’il est important d’avoir un onduleur pour éolienne. En fait, étant donné que l’onduleur distribue de l’énergie converti dans les batteries, ces dernières vont venir stocker de l’énergie.

Donc, lorsque l’intensité du vent n’est pas assez puissante pour fournir de l’énergie, vous utiliserez un courant alternatif. Pour cette raison, il est primordial d’avoir un onduleur pour éolienne.

Quelle est la puissance d’un onduleur pour éolienne ?

Il est à savoir que la puissance de l’onduleur dépend de l’utilisation de l’éolienne. Pour cette raison, pour un usage domestique, il est important de toujours prendre une puissance plus élevée que les besoins d’un foyer. C’est-à-dire que pour un ménage moyen, la puissance d’un onduleur pour éolienne variera entre 75 W et 5 kW.

La raison pourquoi il est important de choisir un onduleur pour éolienne ayant une puissance plus élevée que vos besoins est que ce dernier consomme de l’énergie lorsqu’il est allumé et lorsqu’il est en veille. Il faut donc en choisir un avec un rendement d’au moins 90 %.

Que faut-il savoir avant d’installer un onduleur pour éolienne ?

Il faut savoir qu’un onduleur pour éolienne fait un bruit considérable. Avant de l’installer dans votre maison, il faut préparer un emplacement loin des espaces de vie. Les lieux de prédilection pour placer un onduleur pour éolienne sont à l’extérieur de la maison, par exemple dans votre garage ou dans une grange.

Il est aussi important de bien prendre en compte la puissance normale d’utilisation pour éviter la surchauffe. Cette information, ainsi que la puissance de crête sont visibles sur l’emballage de l’onduleur.

Les câbles utilisés avec l’onduleur doivent aussi être résistants au courant continu.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →