Livraison gratuite en France métroplitaine !

Partout, comme sur internet, il est encore temps

Publié par François Spitals le

Tout est dans le titre, ou presque !

La crise écologique et économique à venir est la plus grande épreuve de l'histoire de l'humanité, mais ne désespérons pas et ne tombons surtout pas dans la facilité du "de toute manière c'est foutu", car non, ça ne l'est pas !

Il nous reste encore beaucoup de choses à changer pour nous, nos enfants et les générations futures !

 

Devenir écoresponsable sans l'aide des dirigeants.

Certes, le gouvernement ne nous aidera pas et ne prendra pas de décisions brutales, car elle serait de toute manière trop impactant envers les industries qui font ce monde.

Heureusement, nous pouvons tous faire le mouvement, et impacter notre futur à notre échelle, en utilisant chez soit des énergies renouvelables tel que les éoliennes domestiques ou des panneaux solaires. Nous avons tous des habitudes baignées par notre confort, mais la vie est tellement plus saine (dans tous les domaines) quand nous faisons les choses nous même. 

Devenir végétarien (oui certains grincent encore des dents en lisant ceci), il va falloir y passer, l'abattage de masse et la viande en règle générale ne sont pas sains pour le corps humain.

Arrêter le lait de vache, car oui, les publicités prônant le slogan "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" n'ont qu'un seul intérêt, induire les personnes à boire du lait pour écouler le lait de vache non utilisé, pour soi-disant renforcer les os alors qu'il a l'effet inverse ! Le lait de vache est conçu pour les vaches, tout comme le lait maternel est conçu pour un nourrisson. Les vitamines contenues dans le lait de vache ne sont pas faites pour le corps humain, surtout d'un adulte (avez-vous déjà eu mal au ventre après un verre de lait ? C'est normal).

S'initier à la permaculture dès aujourd'hui et cultiver vos propre légume ou fruit de saison chez vous. Et si vous n'avez pas de jardin, la demande groupée de jardin de permaculture donne certains résultats positifs dans plus en plus de villes.

 

Est-ce que la situation écologique est grave ?

Et bien, disons que le mouvement écologique n'est qu'à ses débuts, il n'a pour ainsi dire pas commencé ! Enfin presque, de plus en plus de consciences s'ouvrent et des groupes se forment. Beaucoup de personnes restent aussi de leur côté et change leurs habitudes petit à petit, d'autres encore changent radicalement de mode de vie et partent vivre de façon totalement autonome (nous ne le conseillons pas pour un non-initié).

Mais le mouvement des pays n'est totalement pas à la mesure de la gravité, beaucoup de pays ne respect pas leurs engagements et pire encore, la France, par exemple, pollue de plus en plus, d'année en année, alors qu'elle est censée réduire son impact sur la planète depuis des années !

Nous estimons déjà un +3° en 2050, ce qui est très grave pour la planète. Quoi qu'il arrive, nous allons connaître les canicules à 50°C (en France, et à l'ombre !), ceci est déjà irrémédiable.

Mais nous pouvons dore est déjà minimiser les effets dramatiques à venir. 

Ce qui est difficile à comprendre, c'est que les effets sur la Planète Bleue sont exponentiels, et qu'ils vont être de pire en pire. Mais il n'est pas trop tard pour agir, nous avons encore tellement de solutions à mettre en oeuvre et tellement d'action à mettre en place, nous-mêmes...


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →