Support 7j/7j - 24h/24h

📞 02 44 84 20 10  ✉️ contact.innovatik@gmail.com

Livraison Gratuite ! 

Qu’en est –il des permis de construire ?

Publié par Ludovic Maire le

Avant d’entamer les travaux, il faudrait que toutes les démarches administratives soient effectuées correctement. Ainsi, avant même l’investissement, pensez toujours à vous informer au préalable auprès des services compétents afin d’éviter des mauvaises surprises. Signalons que dans certaines localités, l’administration impose des limites sur la hauteur des infrastructures à mettre en place. Si vous ne respectez pas ces dispositions, votre installation sera démolie sans appel. Dans le cas d’une restriction, vous pouvez toujours demander un permis spécial ou une dérogation pour ne pas perturber la conduite du projet que vous avez déjà envisagé.

Afin d’optimiser vos dépenses, n’oubliez jamais de vous informer sur les incitations ou rabais gouvernementaux mise en place. Vous pouvez en bénéficier dans le cadre de l’installation d’un générateur d’énergie éolienne.

Les réglementations sur la hauteur des éoliennes

Comme nous venons de le dire, il y a certaines réglementations à suivre lors de l’installation d’un générateur d’énergie éolienne. Il est nécessaire de demander une autorisation administrative ou technique selon le cas.

Si la hauteur de votre structure est inférieure à 12 mètres, vous n’aurez besoin d’aucune autorisation particulière. En revanche, à partir de 12 m jusqu’à 50 m de hauteur et pour une puissance ne dépassant pas les 20 MW, il est nécessaire d’obtenir un permis de construire. Il est également préconisé d’effectuer une évaluation des incidences en site Natura 2000. Lorsque la hauteur dépasse les 50 mètres, la procédure sera plus complexe. En effet, à part la demande de permis de construire, il est également indispensable d’effectuer une étude d’impact et de danger. Le but est de garantir avant tout votre sécurité ainsi que celle de votre entourage. De plus, il faudrait aussi procéder préalablement à une enquête publique.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →