Livraison gratuite en France métroplitaine !

Top 10 des avantages d'une éolienne domestique

Publié par François Spitals le

Aujourd'hui, la recherche d'une solution de création d'énergie domestique est dans l'air du temps, nous dirons même, un devoir citoyen. En effet, l'environnement et le gros mot qu'est "l'écologie" (car souvent utilisé à tort) sont les préoccupations numéro UN dans nos choix futurs.

L'autonomie qu'offre une éolienne puissante ou un parc éolien est une sécurité non négligeable, qui vous permet de baisser ou même d'annuler complètement votre abonnement au fournisseur d'électricité (si toute fois combinée à des panneaux solaires). Et aussi, de faire un geste non négligeable envers notre chère Planète Bleue qui n'en peut plus de voir son état se dégrader avec les nombreuses centrales nucléaires (58 en France), qui représentent un danger présent et futur pour la vie sur Terre.

Ce graphique, qui nous vient directement du blog "Croissance des Énergies", montre à quel point la France est dépendante du nucléaire, même encore aujourd'hui, en 2019. Un élément contre-intuitif de taille sachant que la radioactivité de ces centrales est dangereuse pour l'être humain et surtout qu'un démantèlement est difficile et surtout très long. Rien que le refroidissement d'un réacteur prend de 4 à 6 mois (lors des démantèlements, ils sont refroidis pendant 2 ans par mesure de sécurité).

Passons en revue les avantages de l'installation d'une éolienne chez soi.

 

Liste des avantages d'une éolienne domestique :

  1. L'énergie éolienne est une énergie renouvelable qui ne nécessite pas de "carburant" fossile pour son bon fonctionnement. 
  2. Plus besoin de posséder un parc de batteries pour pouvoir bénéficier des avantages d'une éolienne, les onduleurs réseau permettent d'injecter l’énergie produite directement dans le réseau EDF.
  3. Les éoliennes domestiques permettent de ne pas dégrader la biodiversité des milieux naturels environnants.
  4. La surface au sol ou sur un toit nécessaire à l'installation d'une éolienne domestique est minime et bien moindre que toute autre source de production d'énergie.
  5. Vous pourrez baisser votre facture d'électricité, voire vous désabonner d'un service fournisseur d'électricité si vous stockez l'énergie produite (couplé à des panneaux solaires).
  6. La nature suit notre demande et ainsi, le vent est plus fort en hiver quand nous avons besoin de chauffage.
  7. Vous n'avez pas besoin d'un permis de construire, car votre éolienne domestique restera en dessous des 12 mètres de hauteur limite.
  8. Les parcs éoliens vous mettent à l'abri d'une coupure de courant, plus besoin de bougie.
  9. L'installation d'une éolienne pour particuliers est aujourd'hui très simple grâce aux kits mât éolienne.
  10. Le retour sur investissement des installations éoliennes est devenu rapide grâce au prix en baisse de celles-ci.

Si vous désirez avoir plus de renseignements sur les éoliennes pour particulier ou si vous avez des remarques particulières quant à notre top 10, n'hésitez pas à nous en faire part via notre page CONTACT.

 

Quittons-nous, pour clore ce petit article, sur une citation de notre très cher inventeur, souvent mal compris à tort, Nikolas Tesla :

"Nous aspirons à de nouvelles sensations mais nous serons bientôt indifférents à celles-ci. Les merveilles d’hier sont les choses courantes d’aujourd’hui."

 

N'oubliez pas le partage !  

Notre PAGE FACEBOOK 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →