Livraison gratuite en France métroplitaine !

À propos

Spécialiste dans la grande distribution d'éolienne domestique et industrielle, Innovatik recherche continuellement la pointe de la technologie et agrandit son parc éolien de mois en mois !

Passionnés de longue date, nous prenons un soin particulier à emballer soigneusement chaque élément que nous aurons le plaisir de vous envoyer.

Nous avons décidé, sous la demande conséquente dans le domaine éolien, de centraliser totalement notre activité sur un service en ligne et non plus en magasin. Notre contact reste toujours accessible et agréable entre passionnés et nous nous efforcerons toujours de garder ce lien de proximité en répondant scrupuleusement à vos demandes. 

 

Parlons un peu de la vocation de l'entreprise: 

POURQUOI ?

Telle est la question, aussi simpliste et primaire soit-elle, qui peut lancer notre argumentaire et décrire l'état d'esprit de Innovatik Boutique.

La situation actuelle de notre maison mère, appelée "Terre" ou "Planète bleue", nous préoccupe sur tous les points direct ou indirectement environnemental.

Au-delà de l'aspect économique d'une installation éolienne (une puissance générée bien calculée peut vous dispenser  totalement de l'utilisation d'un abonnement chez un des fournisseurs d'électricité), nous pouvons, et nous avons même le devoir, de "jouer" un rôle à notre échelle dans le bouleversement écologique actuel et futur (proche).

Le constat de plusieurs spécialistes et organisations (dont l'ONU) sont alarmistes, et pour cause: nous sommes encore loin des objectifs fixés pour réduire notre impact sur la planète.

 

Voici quelques données nous provenant directement d'un discours donné par Monsieur Aurélien Barrau, un astrophysicien de renom :

- Nous faisons face à un passage sans précédent dans l'histoire de la Terre.

- Deux chercheurs du CNRS ont pioché dans des revues de plus de 100 000 scientifiques de renom; le constat : la  vie est en train de mourir, une disparition de la vie (toute espèce confondue) est 100 fois plus intense depuis le début du XXe siècle.

- La pollution tue trois fois plus que le sida

- 74% de la population sera exposé à des canicules mortelles avant la fin du siècle (nous parlons du XXIe, le nôtre !).

- Entre 30 000 et 50 000 décès dus à la pollution chaque année (actuellement).

- L'ONU, qui est une organisation plutôt mesurée sur ses propos à l'habituel, parle d'une menace existentielle directe de l'humanité.

 

Plusieurs questions doivent vous venir à l'esprit: pourquoi je ne connaissais pas ces faits avant ? Pourquoi personne ne parle de la réelle gravité de la situation ?

L'une des réponses est que, pour l'instant, nous Européen, ne ressentons pas énormément les effets climatiques dans la zone de notre pays (et encore, cette année nous avons battu un nouveau record de température avec 45,9° en France).

 

Cependant, il reste de notre devoir de réduire notre impact sur l'environnement, à notre échelle, tout en réduisant ou en supprimant notre facture d'électricité.